Anthony Quevarec

Avocat
Bureau de Bordeaux
Avocat au Barreau de Bordeaux
  • Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (2015)
  • Master 2 droit des marchés publics et partenariats public-privé – Université Poitiers (2013)

Anthony Quevarec assiste auprès de nombreux acteurs publics et privés depuis plus de quatre ans d’exercice, en conseil et en contentieux dans des domaines variés du droit public.

Il les conseille au quotidien dans la réalisation de leurs projets en contact étroit avec leurs services juridiques et leurs dirigeants, sur des problématiques parfois complexe et dans des situations d’extrême urgence. Cette expérience lui permet de satisfaire au mieux les attentes des clients du cabinet et de construire une relation de travail marquée par la confiance et l’efficacité.

Anthony Quevarec accompagne ainsi les collectivités territoriales, leurs groupements, les établissements publics et les entreprises publiques et privées (notamment constructeurs, promoteurs et sociétés immobilières) pour la réalisation d’opérations d’envergure, depuis leur conception (montage juridique, maîtrise foncière, obtention des autorisations, adaptation des réglementations locales d’urbanisme…) jusqu’à leur réalisation (notamment exécution des contrats) et éventuellement la gestion des contentieux (référé ou fond devant toutes les juridictions judiciaires et administratives) ou procédures alternatives (AAI, CCRA, médiation…).

Anthony Quevarec intervient régulièrement dans des secteurs spéciaux en droit de la commande publique : marchés publics passés par des entités adjudicatrices (référés précontractuels judiciaires) en application de stipulations contractuelles particulières (marchés publics de la SNCF ou sociétés aéroportuaires), marchés subséquents dans le cadre d’accords-cadres ou marchés globaux de type conception-réalisation.

Anthony Quevarec assure régulièrement des formations en droit des marchés publics, sur des questions relatives tant à la passation qu’à l’exécution, à destination des acheteurs et des opérateurs économiques.

Expertises

Propriétés publiques et domanialité publique / Projets public-privé / Droit social et fonction publique /