Compétences

Projets public-privé

Alliant son expérience de l’action des collectivités publiques et sa grande maîtrise de toute la gamme des outils contractuels mobilisables, Adaltys intervient dans de nombreux projets de partenariat public-privé quelle que soit la forme juridique qu’il peuvent revêtir, que ces projets soient contractuels et/ou institutionnels.

Nos équipes assistent et conseillent tant les collectivités publiques que les sponsors, à tous les stades des projets (évaluation préalable, procédure de passation, création de sociétés dédiées, construction, exploitation et résiliation).

En matière de partenariats public-privé, Adaltys couvre les principaux secteurs de l’action publique : eau, assainissement, déchets, énergie, transports publics, enseignement, sport, santé, télécommunications, ports et aéroports.

Adaltys bénéficie d’une expérience significative dans le domaine des infrastructures, notamment portuaires, aéroportuaires, autoroutières et ferroviaires.

Adaltys est également réputé pour sa maîtrise des partenariats public-privé en matière de résidences universitaires et d’unités de production énergétique.

La fine connaissance d'Adaltys concernant les besoins et attentes tant des collectivités publiques que des sponsors est une véritable plus-value pour ses clients, notamment dans le cadre des négociations au stade de la passation ou en cours d’exécution des contrats.

Domaines d'interventions