Engagement de la responsabilité du gouvernement sur le projet de loi de finances pour 2026
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a engagé la responsabilité du gouvernement sur le projet de loi de finances pour 2026 en usant à trois reprises (pour la partie dépenses, la partie recettes et le projet global) de l’article 49.3 de la Constitution.
Les motions de censure qui ont été déposées ont été rejetées. Nous pouvons donc espérer une adoption finale du texte dans le courant du mois de février.
Nous vous tiendrons informés des mesures en lien avec le photovoltaïque dans nos prochaines veilles.
Appel à manifestation d’intérêt de la Commission de régulation de l’énergie (« CRE ») pour la couverture financière sur les marchés à terme de l’électricité produite par les installations en complément de rémunération
Le décret n°2025-577 du 25 juin 2025 permet à l’Etat de sélectionner des acteurs de marché chargés de valoriser à terme les volumes induits par les contrats de complément de rémunération, après une mise en concurrence organisée selon des modalités à définir par la CRE.
Dans cette perspective, la CRE lance un appel à manifestation d’intérêt pour :
Les acteurs intéressés ont jusqu’au 5 mars 2026 pour y répondre.