Troisième matinale de Chine dans nos bureaux au 2ème arrondissement de Paris le mardi 13 décembre 2022.
Nous nous retrouverons autour d’un petit déjeuner en présence physique de nos associés Sylvie Le Damany, Alban Renaud de passage en France pour la première fois depuis 3 ans, Li Huini en duplex de Chine, et avec Mickaël Robart Broking Officer Head of the International Financial Lines & Cyber Practice de DIOT SIACI DSCS.
Cet évènement sera l’occasion de faire le point sur l’actualité en Chine et pour discuter de la thématique suivante : Le contentieux en Chine, Comment gérer au mieux et gagner ses litiges ?
Dans un contexte économique tenu, nous allons évoquer les bonnes pratiques pour pouvoir anticiper, gérer et essayer de gagner ses contentieux en Chine.
Nous évoquerons notamment, les clauses nécessaires à faire figurer dans les contrats avec la Chine pour bien préparer un contentieux, les options disponibles entre l’arbitrage et les tribunaux locaux, la collecte des preuves, les procédures applicables et les conséquences des jugements et des sentences arbitrales. Nous ferons également un point sur l’aspect assurantiel dans le cadre des programmes internationaux afin d’être en conformité aux expositions locales et à la réglementation des assurances en cas de contentieux.
Les inscriptions sont encore ouvertes via ce lien : https://my.weezevent.com/matinale-chine-a-paris