Retour au blog
Vie du cabinet
Ouverture d’un nouveau bureau à Marseille, sous la responsabilité de Benjamin Boiton, nouvel associé
03/09/2019

Le Cabinet poursuit son maillage géographique dans une région qu’il connaît bien, sa clientèle comprenant depuis plusieurs années de nombreux acteurs publics majeurs dont la Région Sud, la ville et la métropole de Nice, la collectivité de Corse, la métropole de Marseille ou encore le Grand Port Maritime de Marseille et de nombreuses entreprises, notamment dans les domaines de l’énergie et des contrats public-privés (Ténergie, Irisolaris).

Cette ouverture s’inscrit dans une logique de développement d’une offre de services de proximité. L’objectif est en effet de renforcer la relation avocat-client tant sur le volet humain que sur les activités juridiques à haute valeur ajoutée, en particulier dans les secteurs des transports, de l’aménagement, de l’énergie, de l’immobilier et de la valorisation du domaine public.

Ce nouveau bureau sera placé sous la responsabilité de Benjamin Boiton, nouvel associé du cabinet qui aura la charge de poursuivre le rayonnement national d’ADAMAS.  

Le cabinet se réjouit de cette cooptation qui maintient le rythme régulier d’intégration de nouveaux associés et permet d’assurer une croissance équilibrée de ses équipes entre promotion interne et recrutement externe.

A propos de Benjamin Boiton

Benjamin Boiton est avocat chez Adamas depuis 2012. 

Il a développé une expertise reconnue en contrats publics et en droit européen des aides d’État, notamment dans les secteurs des transports publics, de l’énergie, des grands projets d’infrastructure et d’équipement. Il traite également les sujets règlementaires dans le cadre de fusions-acquisitions soulevant des problématiques de droit public. 

Il conseille actuellement la Métropole de Marseille sur les problématiques de désordres du nouveau pôle d’échange multimodal et de la nouvelle gare de métro Capitaine Gèze.  Il accompagne la Région ARA pour le déploiement de stations de recharge de véhicules à hydrogène (projet Zero Emission Valley) et pour la pré-notification éventuelle d’un régime d’aide à la Commission européenne. Il assiste par ailleurs le syndicat des transports publics de l’agglomération lyonnaise dans le cadre de la modification du contrat de concession Rhônexpress et de plusieurs contentieux contractuels d’envergure.  

Technicien des contentieux administratifs, il dispense des formations régulières dans cette matière à l’université Jean Moulin Lyon III.

A propos d’Adamas

Depuis 1969, ADAMAS est animé par une vision singulière du monde qui l’entoure, et une volonté d’apporter des solutions opérationnelles adaptées au contexte particulier de chaque client. C’est ce qui a permis au cabinet de se positionner rapidement dans des domaines qu’il n’a pas hésité à défricher, et d’être le premier cabinet à obtenir une licence pour exercer en Chine. 

Présent à Lyon, Paris, Bordeaux, Pékin, Shanghaï, New Delhi, ADAMAS regroupe plus de 60 avocats, dont 23 associés, et intervient dans les secteurs public et privé, auprès d’entreprises, d’organismes publics et de collectivités.  Attaché à sa double culture public-privé et à une conception du droit ouverte sur les évolutions de la société, le cabinet est présent dans les secteurs clé du monde de demain : lutte contre le réchauffement climatique, nouvelles énergies, nouvelles mobilités… Sur tous ces sujets d’actualité, comme dans ses secteurs historiques (santé, chimie, transports, partenariats public-privé), le cabinet dispose d’une expertise unique.

Télécharger la pièce jointe

Benjamin Boiton
Avocat associé
Découvrir son profil