Titulaire d’un Master II en droit international et européen de l’environnement, Pauline Platel dispose d’une double expérience en droit public et en droit privé.
Ayant prêté serment en 2012, elle intervient ainsi en droit public depuis 7 ans auprès des collectivités, notamment en droit de l’urbanisme et en droit de l’environnement.
En tant que collaboratrice, elle traite de nombreux dossiers tant en conseil qu’en contentieux en droit de l’aménagement, droit de l’urbanisme, en droit des contrats publics, en droit de la fonction publique, en droit immobilier et de la construction.
Pauline Platel assiste les collectivités publiques dans leur contentieux de droit administratif général en responsabilité, gestion du domaine public, droit des collectivités territoriales (organisations et fonctionnement), urbanisme, environnement, fonction publique.
Pauline Platel assiste également des particuliers, des associations et des sociétés dans le cadre de litiges les opposant à l’administration (recours en défense ou en demande contre des autorisations d’urbanisme, autorisations environnementales, déclaration d’utilité publique, décisions en matière de fonction publique).
Elle a ainsi travaillé tant en conseil, qu’en contentieux sur des dossiers portant sur la construction d’infrastructures de transport, de programmes d’aménagement, l’élaboration de documents d’urbanisme (PLU, SCOT), de stratégies intégrée de gestion du trait de côte.