Estelle Pezet a rejoint le cabinet Adaltys en 2021 et exerce en droit public des affaires et en droit de l’énergie. Elle intervient principalement en conseil mais également en contentieux contractuel et indemnitaire, pour le compte d’entreprises privées et d’entités publiques, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables et des infrastructures publiques.
Forte de trois années en tant que juriste au sein d’un grand groupe français leader de la construction et des concessions, Estelle a développé une pratique contractuelle alliant droit public et droit privé ainsi qu’une expérience en common law.
Estelle accompagne tant les opérateurs privés à l’occasion de remises d’offres (revue de la documentation de projet et sous-contrats, négociations avec les partenaires ou membres du groupement, mise au point avec l’acheteur et closing juridique), que les acheteurs dans la passation et l’exécution de leurs contrats.
En matière d’énergies renouvelables, Estelle intervient sur des opérations de développement purement privées (généralement bénéficiaires de l’obligation d’achat ou du complément de rémunération) ainsi que des projets alliant les participations de collectivités territoriales et d’acteurs privés du secteur.
Enfin, une partie de sa pratique est davantage orientée vers une assistance chronique d’entreprises privées (PME ou grands groupes) dans la gestion de leurs affaires (rédaction et négociation de contrats, problématiques réglementaires) en particulier dans le secteur de l‘énergie (électricité et gaz).