Retour au blog
Veille juridique du 7 juillet 2025
07/07/2025

Dans le cadre des discussions relatives à la proposition de loi de simplification du droit de l’urbanisme et du logement, la commission mixte paritaire du Parlement a réexaminé les obligations de solarisation des bâtiments et des parcs de stationnement.

D’après nos informations, l’obligation de solarisation des bâtiments de plus de 500 m2, telle qu’elle résulte de la loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (loi “APER”) serait rétablie.

Concernant les parcs de stationnement, le seuil minimal de 35% proposé par l’Assemblée nationale pour satisfaire l’obligation en cas de mixe entre solarisation et plantation d’arbres à conopée large serait retenu.

A suivre…

Jérôme Lépée
Avocat associé
Découvrir son profil
Coralie de La Fonchais
Avocate
Découvrir son profil
Adaltys Avocats
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.