Une nouvelle équipe spécialisée en baux commerciaux arrive dans nos bureaux parisiens

Vie du cabinet Publié le 02/07/2021

Le cabinet d’Adaltys poursuit son développement en accueillant Hanan Chaoui en tant qu’associée au sein du pôle « Immobilier et construction », à Paris.

Docteur en droit, et spécialiste en droit immobilier, Hanan Chaoui vient renforcer l’orientation privée de l’activité de l’équipe immobilier, en apportant son expertise en matière de baux commerciaux et de gestion des portefeuilles immobiliers.

Si Hanan Chaoui assume que son activité est une activité de niche, elle affiche également une approche particulière, puisqu’elle propose un accompagnement en conseil et en contentieux, pour les preneurs et pour les bailleurs. Cette spécificité, elle la doit à son parcours dans des cabinets référents en la matière : « exercer à la fois en conseil et en contentieux , ça ne s’improvise pas ».

Autre spécificité, et petit clin d’œil à sa thèse, intitulée Fiscalité et Création Culturelle, elle ne délaisse jamais les chiffres, et estime qu’il faut avant tout commencer par les enjeux financiers : « cela paraît pour certains aride et technique, mais moi j’aime la valse des chiffres. Il faut commencer par les enjeux financiers : tout revient aux chiffres. »

Fière d’avoir une approche concrète des dossiers, elle rejoint le cabinet Adaltys qui partage la même vision du droit, et vient ainsi renforcer le bureau parisien en pleine expansion. L’équipe d’associés en place complète son expertise, et assure désormais une offre complète en droit immobilier. Grâce à une expertise pointue notamment en droit de la construction et en droit de l’urbanisme, le pôle « Immobilier et construction » d’Adaltys est régulièrement classé parmi les meilleurs du marché.

À propos de Hanan Chaoui
Experte en conseil et en contentieux, elle a commencé son parcours en travaillant à le SEGECE (désormais dénommée Klépierre), société leader dans la gestion des baux commerciaux. Elle a ensuite intégré le cabinet Jehan-Denis Barbier, spécialiste contentieux des baux commerciaux, pendant quatre années, puis
Lefèvre Pelletier & associés (désormais dénommé LPA CGR avocats) pendant plus de six ans, afin d’appréhender la matière des baux commerciaux sous l’angle du conseil. Elle était associée au sein du cabinet Delcade depuis le 1er octobre 2017.


À propos d’ADALTYS
Créé en 1969, le Cabinet porte avec lui 50 ans d’histoire et d’excellence en matière de droit public. D’année en année, Adaltys a consolidé ses savoir-faire et ses équipes, au sein d’un maillage territorial en croissance constante : d’abord à Lyon, puis à Paris, Bordeaux, Marseille, et Rennes, ainsi qu’en Chine, à Pékin et Shanghai. Après cinq décennies sous la bannière Adamas, le cabinet a décidé de se réinventer pour porter une nouvelle ambition sous le nom d’Adaltys, à travers le concept de réingénierie juridique.