ADAMAS invité par la Commission de Régulation de l’Energie à participer au Séminaire Autoconsommation

Référence Publié le 20/09/2017

Gilles LE CHATELIER et Jérôme LEPEE étaient invités par la Commission de Regulation de l'Energie à participer au Séminaire Autoconsommation, qui s'est tenu mardi 12 septembre à Paris, présidé par Jean-François CARENCO.

Quelques jours auparavant, Jérôme LEPEE était présent au GT Autoconsommation organisé par le Syndicat des Energies Renouvelables.

Sujet complexe mais promis à une bel avenir, l'autoconsommation nécessite des compétences pointues en matière d'EnR, de racordement au réseau et TURPE, de fiscalité (CSPE), d'immobilier et de droit des collectivités territoriales. La maîtrise de ces expertises est la clé de réussite des projets d'autoconsommation, et ADAMAS s'appuie sur l'ensemble de ses compétences juridiques mais aussi techniques pour apporter les meilleurs conseils ses clients : founisseurs, développeurs, collectivités publiques, distributeurs...

En complément, les fortes activités d'ADAMAS en matère d'effacement de consommation (Demand/Response), de stockage, de données énergétiques, permettent aux avocats ADAMAS de disposer d'une hauteur de vue essentielle à la compréhension des problématiques de flexibilité et DER (Distributed Energy Ressources) dont l'autoconsommation sera un élément clé.

Contacts : Jérôme LEPEE