Accompagnement d’un groupe d’investisseurs en conflit avec le majoritaire dans un montage LBO

Private Equity

L’équipe Corporate a accompagné un groupe d’investisseurs minoritaires, regroupés dans un holding dédié, dans un montage de type LBO sur un groupe actif dans le secteur du conseil stratégique.

L’objectif de nos clients était d’obtenir la liquidité de leur investissement, effectué 10 ans auparavant, alors qu’entre temps un autre groupe d’investisseurs avait pu sortir du LBO lors d’un débouclage partiel à l’issue duquel les fondateurs étaient redevenus majoritaires.

Ce dossier présentait un aspect technique faisant appel à notre connaissance approfondie des montages du capital-investissement. Il s’agissait de comprendre comment un débouclage au profit d’une catégorie seulement d’investisseurs avait pu intervenir et le challenger. Il nécessitait de mobiliser en parallèle une stratégie de « contentieux d’appui » au service de la négociation du rachat des titres de nos clients par le groupe cible ou les fondateurs.

Grâce à la collaboration des équipes Corporate et Contentieux nous avons pu obtenir, en quelques mois, la liquidité des titres de nos clients avec une belle valorisation, dans le cadre d’une transaction.