Retour au blog
Lettre d’information
Projet de loi du nouveau pacte ferroviaire
05/07/2018

Après un travail de 4 mois, le Président de la République Emmanuel Macron a signé, le 27 juin 2018, le projet de loi pour un nouveau pacte ferroviaire. Cette signature est symbolique puisqu’elle intervient le dernier jour de la période de grève de la SNCF.

La loi n°515 du 28 juin 218 porte notamment sur :

– la transformation du groupe en SNCF en un groupe public unifié

– l’ouverture à la concurrence ds services de transport ferroviaire.

Le gouvernement est désormais autorisé à prendre par ordonnances, dans un délai de 6 ou 12 mois, les mesures d’application de la loi.

Le secteur du transport et de la mobilité est un de nos secteurs de prédilection, suite à la mise en place de plusieurs concessions de transports urbains, et à la participation à la négociation de nombreuses conventions TER depuis 1996.Egalement très au fait des préoccupations sur les technologies urbaines, notamment l’hydrogène (nous avons pu accompagner la ville de Pau et la région Rhône-Alpes sur ces problématiques), nous avons souhaité nous intéresser à cette avancée majeure dans le domaine du transport.

Voici une présentation synthétique de la loi, et pour toute précision, nous vous invitons à contacter Julie Roche ou Romain Granjon.

EN SAVOIR PLUS

Télécharger la pièce jointe

Julie Roche
Avocate counsel
Découvrir son profil
Adaltys Avocats
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.