Avocat Collaborateur (H/F) en droit public économique

La mission

Au sein du bureau de Marseille composé de 10 personnes et sous la responsabilité de Benjamin Boiton, vous serez amené(e) à travailler sur des dossiers à fort enjeux économiques et sociaux pour le compte de clients régionaux et nationaux.
En étroite collaboration avec votre associé qui vous accompagnera dans votre formation, vous travaillerez de façon autonome : réunions client, recherches, rédaction de consultations / écritures contentieuses devant les juridictions administratives, réunions d’équipe, audiences.

Ce qui vous attend…

Vous avez l’esprit d’équipe, savez faire preuve d’initiative, êtes organisé et enthousiaste, votre place est chez nous ! Chaque bureau a à cœur de créer une dynamique de travail conviviale et stimulante pour favoriser votre évolution professionnelle et personnelle.
Motivée, dynamique et sympathique, toute l’équipe est par ailleurs très soudée et participe à l’esprit maison du cabinet Adaltys qui fait sa signature.
Séminaire annuel du cabinet dans des lieux d’exception, évènements corporate et sportifs, démarche RSE, réunions d’équipe, déjeuners, parties de babyfoot ponctueront votre vie professionnelle en marge du traitement de dossiers à forts enjeux économiques ou sociaux.

Notre vision RH

Notre ADN est centré sur l’humain et la stabilité de nos équipes : c’est un point fort de notre relation clients, le socle de la confiance indispensable à notre vision du conseil juridique. C’est également la clé de voute de notre fonctionnement qui permet de constituer des équipes habituées à travailler ensemble et parfaitement adaptées aux missions, en fonction des besoins spécifiques de nos clients.
Rajeunissement de la pyramide d’âge des associés, équilibre entre promotion interne et croissance externe, parcours de progression pour chaque collaborateur, création d’évènements de cohésion d’équipe sont autant d’objectifs définis dans le cadre de la politique RH de notre cabinet.

Adaltys en quelques mots et quelques chiffres

– 120 professionnels du droit, dont 75 avocats,
– 7 bureaux : Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Rennes, Pékin, Shanghai,
– 50 ans d’historique sous Adamas, une identité renouvelée en 2021,
– Accompagnement mixte droit-public & droit-privé, conseil & contentieux,
– Offre multi-services avec des domaines couvrant tout le champ du droit des affaires : droit public des affaires, aménagement, urbanisme, environnement, droit de l’énergie, corporate M&A, risque industriel, droit commercial, contentieux etc,
– Un Cabinet en pleine expansion classé dans les guides les plus prestigieux de la profession (Legal 500, Décideurs Magazine…).

Rejoindre Adaltys, c’est participer à une aventure professionnelle d’excellence et une aventure humaine épanouissante. C’est aussi l’assurance de bénéficier d’un accompagnement technique par des associés engagés dans votre formation, pour vous permettre de construire votre future carrière.
Pour mieux nous connaître : https://adaltys.com

Contact

Nous attendons votre candidature sous la référence #AV-BBN-012024 à recrutement@adaltys.fr

Postuler
Profil

- Master 2 en droit public des affaires

- Première expérience requise

- Qualités requises : Esprit d’équipe, motivé et volontaire, facilités rédactionnelles, rigueur, aisance orale

Lieu

Marseille

Type de contrat

Collaboration libérale

Début du contrat

A compter de janvier 2024