Guillaume Chaineau, nommé Associé, prend la responsabilité du pôle « Aménagement, urbanisme et environnement » pour le bureau ADAMAS à Paris.

Ouvrage Publié le 10/06/2016

Avec la nomination de Guillaume Chaineau en qualité d’Associé, responsable du pôle « Aménagement, urbanisme et environnement » pour le bureau d’ADAMAS à Paris, l’équipe du département droit public s’étoffe et compte désormais 10 Associés et 22 collaborateurs.

Guillaume Chaineau exerce depuis plus de 12 ans et a rejoint ADAMAS en 2014. Il possède des compétences en matière d’urbanisme et d’aménagement, ainsi que sur les sujets d’environnement et de foncier qui y sont liés, notamment en matière de ZAC, d’équipements pénitentiaires, judiciaires, universitaires, commerciaux ou d’infrastructures routières ou de transports en communs.

Il accompagne ainsi collectivités et aménageurs dans la structuration et la mise en œuvre de leurs opérations d’aménagement et leurs projets d’équipement : identification de la meilleure stratégie opérationnelle et de l’ensemble des procédures qui en découlent, accompagnement à la rédaction et à l’évolution des documents d’urbanisme, assistance à la passation et à l’écriture des contrats d’aménagement, montage des dossiers d’enquête publique, audit des évaluations environnementales, traitement des enjeux liés à la maîtrise foncière ou encore conseil à l’obtention et à la mise en œuvre de l’ensemble des autorisations administratives nécessaires.

Guillaume Chaineau assiste également de nombreuses collectivités publiques pour la rédaction de leurs documents d’urbanisme (SCoT, PLU) et pour leur défense lors de contentieux.

Télécharger la pièce jointe