Retour au blog
Référence
ADAMAS accompagne l’Aéroport de Charente contre Ryanair
06/11/2017

Dans une décision du 24 avril 2017, le Tribunal des Conflits a jugé que l’exequatur d’une sentence arbitrale rendue à l’étranger dans le cadre du litige opposant l’aéroport de Charente (établissement public) à Ryanair ressortait de la compétence des juridictions administratives. Il juge que les contrats liant l’aéroport à Ryanair sont des marchés publics soumis aux règles impératives de la commande publique.

En conséquence, il appartient à la juridiction administrative de se prononcer sur l’exequatur de la sentence rendue dans le litige né de la résiliation de ces contrats

Dans la suite de cette décision,  par arrêt du 3 octobre 2017,  la Cour d’appel de Paris a annulé l’exequatur qui avait été accordé par le juge judiciaire et a condamné Ryanair à la somme de 25 000 EUR d’indemnité pour les frais exposés.

Le Cabinet ADAMAS représente l’Aéroport de Charente dans le cadre de cette procédure  (interlocuteurs : Valérie Spiguelaire/Romain Granjon) .

Adaltys Avocats
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.