Avocat depuis 2018, Fanny Marsaut intervient principalement en matière d’urbanisme réglementaire et opérationnel (PLU, SCOT, autorisations d’urbanisme), en droit de l’environnement, ainsi qu’en aménagement et problématiques foncières (expropriation, droit de préemption).
Fanny Marsaut accompagne à cette occasion de grands acteurs publics et groupes de constructeurs et promoteurs pour la réalisation d’opérations d’aménagement et de construction, depuis leur montage jusqu’à leur réalisation.
Elle accompagne également les collectivités territoriales tout au long de l’élaboration ou de l’évolution de leurs documents de planification urbaine, et aussi de suivi de procédures réglementaires, environnementales.
En matière de contentieux, Fanny Marsaut défend les intérêts des collectivités territoriales ou des pétitionnaires s’agissant de la légalité d’autorisations de construire et de procédures environnementales.
Fanny Marsaut intervient aussi en droit pénal de l’urbanisme, essentiellement pour le compte de collectivités territoriales.