ADAMAS, choisi par le fonds d’investissement chinois IDG Capital, pour sa prise de participation dans OL Groupe

Brochure Publié le 02/03/2017

IDG Capital, fonds d’investissement chinois, s’est tourné vers Adamas pour sa prise de participation dans le capital de OL Groupe à hauteur de 20%.

Philippe de Richoufftz, Denis Santy, Marie-Christine Combes et Huini Li du bureau de Pékin pour les aspects de droit chinois, ont assisté de juillet 2016 à février 2017 IDG Capital dans la réalisation d’un audit juridique et fiscal du groupe OL et dans la négociation de la documentation contractuelle relative à l’acquisition par une entité d’IDG de 20% du capital d’OLG et de 20% des OSRANE émises par cette dernière et à la coopération entre IDG et OL pour le développement du club en Chine et la constitution d’une société commune dans ce pays. La souscription des actions et OSRANE s’est effectuée en deux tranches pour un montant cumulé 100.000.000 €.

OL Groupe était de son côté conseillé par le Cabinet Cleary Gottlieb (François Brunet, Fabrice Baumgartner, Pauline Chadenet, Eole Rapone et Guillaume Foillard ainsi qu’Anne-Sophie Coustel et Cécile Mariotti en droit fiscal.)

Télécharger la pièce jointe